Une femme a été condamnée à 18 mois de prison dans la province française des Caraïbes de la Guadeloupe pour avoir transporté deux kilos (4,4 livres) de cocaïne dans de fausses tresses, selon un agent régional des douanes vendredi.
La Guyanaise de 24 ans a été appréhendée dans un aéroport en mars, selon le chef régional des douanes Olivier Fouque.
La cocaïne était stockée dans des « tubes cachés dans de fausses tresses », selon le responsable. La femme a été emprisonnée pendant 18 mois et condamnée à une amende de 30 000 euros, a-t-il indiqué sans fournir d’autres informations.
Fouque a décrit cette femme comme un exemple des nouvelles méthodes utilisées pour introduire de la drogue dans les îles françaises des Caraïbes suite à la mise en place de contrôles plus stricts dans les aéroports.
Selon la source, 47 personnes ont été emprisonnées l’année dernière pour avoir prétendument eu de la cocaïne et d’autres substances dans l’estomac.
Il a noté qu’il y en avait « un ou deux » cette année.
La France a mis en œuvre des mesures de sécurité aéroportuaires plus strictes en Guyane en 2022, et cette politique a été étendue à la Guadeloupe et à la Martinique en mars de cette année.
Selon Fouqué, au moins 30 passagers « suspects » ont été refoulés cette année dans les aéroports français des Caraïbes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article